Le Salon d’Automne La Louvière en Centre Hainaut, c’est :
- La 70 ème édition
- 130 exposants motivés
- 12 000 visiteurs curieux
- 2 univers complémentaires : la maison et les plaisirs
- 4 jours de visites
- Une panoplie d’activités, d’animations et de concours…
- Un vaste parking gratuit
- Une panoplie d’activités, d’animations et de concours…
- Le tout en un même lieu au Louvexpo, le deuxième weekend d’octobre
La Salon d’automne, c’est une combinaison de solutions pour ceux qui cherchent les nouveautés, les produits malins et des rencontres conviviales. Le plaisir est au rendez-vous dans ce foisonnement d’activités.
Rien n’est évident et tous souffrent de la crise et de ses conséquences économiques, mais c’est l’heure du retour à l’essentiel.
Le chemin de la reprise économique se dessine et le Salon d’Automne, dans une simplicité volontaire, s’appuie sur son expérience et réaffirme sa motivation à aller de l’avant. La persévérance est comme un maître mot. Le Salon d’Automne est un rouage actif dans l’économie locale. Le système supporte la comparaison avec un levier qui génère le commerce, la valeur ajoutée et impacte aussi l’emploi.
Nous devons réaffirmer la dimension humaine de l’entreprise. Comme l’annonce le chroniqueur François Lenglet, la crise sonne le glas de la mondialisation. THINK GLOBAL, ACT LOCAL. Le Salon d’Automne est bien dans cette mouvance : cela se passe près de chez vous. Qui dit salon régional ne dit pas pour autant étroitesse d’esprit. Car en habitat et en gastronomie, nos contrées recèlent de talents à rencontrer et nos terroirs de trésors à découvrir.
Concrètement, le Salon d’automne, c’est beaucoup d’énergie développée par les organisateurs mais surtout par les 130 exposants, majoritairement issus de la région, qui engagent beaucoup de travail et de moyens pour la préparation de leurs stands. Ils étudient la communication à mettre en place, ils sélectionnent les produits à présenter et ils gèrent l’avant et l’après salon.
Les 130 exposants sont autant de vitrines. Vous découvrirez au fil des allées des nouveautés, des produits sympas et les plans malins.
2univers sont à explorer pour glaner des idées pour la maison, des conseils pour être bien dans sa peau et dénicher des produits de bouche aux saveurs inédites.
Pour un automne inspiré, visitez le Salon d’Automne, les 5-6-7-8 octobre.
Sophie Derbaix